fbpx

La Méthode Pilates

S’approprier son corps grâce à la Méthode Pilates

La Méthode Pilates permet l’apprentissage de sa propre musculature et ossature.

Joseph Pilates a développé une méthode pour travailler en priorité les muscles profonds et ceux proches du squelette, dans la fluidité du mouvement.

Les exercices ont pour effet de développer les muscles abdominaux, dorsaux et fessiers dans l’alignement des articulations. Ils corrigent les asymétries et les faiblesses chroniques pour restaurer un équilibre corporel et prévenir d’éventuelles blessures.

La Méthode Pilates s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique.

Cette technique s’exerce aussi bien sur tapis ou que sur appareils, comme le Réformer, la Cadillac, le Barrel et la Chaise.

La Méthode Pilates développe la conscience de son propre corps et donne ainsi confiance en sa capacité à le faire évoluer et gagner en agilité.

La Méthode Pilates permet d’être pleinement présent, en connexion avec son corps, en ressentant profondément les muscles que nous contractons et engageons.

La variété des exercices proposés correspondent à la variété des problématiques de chaque élève. Cette diversité de mouvements permet de ne pas se lasser, en passant d’un exercice à un autre, mais surtout de progresser individuellement dans la durée.

La pratique du Pilates fait gagner en équilibre, en force, en souplesse et enfin en mobilité.